Dans votre salle des fêtes, votre théâtre, votre médiathèque,
dans votre salon ou sur votre place publique :

ON VIENT CHEZ VOUS
duo tout-terrain – chanson francophone
autonome techniquement, installation très rapide.
Durée : de 30′ à 2H – de 2 à 1200 personnes
contacts : [email protected]

De l’espoir, de l’humour, un regard tendre et réaliste sur la société, des tranches de vies à partager, du côté pile, du côté face, et sur la tranche, parce que « La vie, des fois », entre le blanc, entre le noir ; entre le jour, entre la nuit ; entre l’âme d’un militant, entre la fantaisie d’un rêveur…
Une nouvelle aventure artistique autour de la chanson pour François Fabre et Sébastien Guerrier qui expérimentent cette fois-ci les facettes d’un duo.
Pour ce premier disque « La vie, des fois », leur répertoire est accès sur leurs compositions et sur des textes de Cyril C.Sarot, auteur contemporain, avec de temps en temps une excursion du côté de Lapointe, Dimey, Astier…

Sébastien Guerrier : chant, guitare, harmonica, saxophone, clarinette, beat-box et cheveux longs
François Fabre : chant, accordéon chromatique, code César et valise

L’accompagnement fait la part belle aux anches libres :
le timbre de l’harmonica s’invite auprès des mélodies de l’accordéon.
La guitare, la clarinette et le saxophone ponctuent l’ensemble musical
aux arrangements teintés de jazz, de folk, de trad ou de rock.

Les bistrots de pays en fête du Puy-de-Dôme ont dit d’ON VIENT CHEZ VOUS :
Une révélation et une tradition tout à la fois : celle de la chanson qui raconte en français la vie de tout un chacun…et deux jeunes artistes qui emportent l’enthousiasme du public où qu’ils se trouvent. Leur présence faite de sincérité, de connivence et d’humour met dans l’air une belle énergie.

 

Le DUO

Scientifiques de formation, Sébastien Guerrier & François Fabre ont un parcours commun qui les mena, chacun leur tour et contre toute attente, à embrasser la voie de la chanson et du spectacle vivant. Leurs premières rencontres remontent – à l’aube des années 2000 – à la scène du théâtre universitaire (Théâtre & sciences) et au studio de la radio associative (radio campus). Sèb invite alors François à écrire des chansons pour son groupe Sabayo. Cette collaboration dure plusieurs années et se termine par une tournée commune en 2008. Ils se retrouvent peu de temps après dans chanter sur un volcan (à l’initiative de l’association On connaît la chanson) avec le spectacle  »À quoi sert une chanson ? », un quatuor qui visite le répertoire de la chanson francophone à caractère  »social ». En parallèle, les deux chanteurs/auteurs/musiciens s’investissent dans des événements culturels pluridisciplinaires sous chapiteaux : Pêli-Mêlo (de 2008 à 2012) en collectif de compagnies et Des Nuits Des Toiles (2016-2017) avec la compagnie Zi Omnibus Cirk.

Continuant cette période d’échanges artistiques, ils se retrouvent, un soir de l’été 2019, tous deux sur scène, invités par la Cie Elixir et en préambule de la Cie Zi Omnibus Cirk, en plein air, à Domérat dans l’Allier devant 1200 personnes ! C’est le début d’une nouvelle aventure artistique autour de la chanson, celle qui fait la part belle aux textes, dans l’intimité d’un salon ou dans l’effervescence d’une place publique. Ils enchaînent les concerts l’année qui suit, et lors d’étapes de création, invitent auprès d’eux l’auteur Cyril C.Sarot. Ensemble ils mettent au point un nouveau répertoire, accès sur leurs compositions avec de temps en temps une excursion du côté de Lapointe, Dimey, Astier… L’été 2020 arrive : c’est le moment d’enregistrer, un premier disque pour ce duo :

« La vie, des fois ».

Très complices et complémentaires sur un plan musical, François Fabre & Sébastien Guerrier composent et créent pour le spectacle de cirque « Dynamo », de la compagnie Zi Omnibus Cirk. Les musiques de ce spectacle font l’objet d’un disque, enregistré au début de l’année 2021.